Apocryphe : Chronologie de Dark Heresy
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Contient : et de (21)Apocryphe : Chronologie de Dark Heresy Les apocryphes de DARK HERESY constituent une série d'articleset derègles facultatives à la parution irrégulière. Ils contiennent toutes sortes de choses passionnantes telles que des règles additionnelles, de nouveaux types de personnages, de nouvelles manières de construire des groupes d'acolytes ainsi que des conseils pour mener différentes approches du jeu. (...)
Elle devient rapidement un relais pour les expéditions se dirigeant vers l'étendue de Calyx et les étoiles du Halo. ENTRE M37 ET M39 L'AGE DU BUTIN. Les histoires de richesses, d'artefacts xenoset demondes propices à la vie circulant autour de l'étendue de Calyx finissent par attirer de nombreux capitaines indépendants, libres-marchands et renégats issus des régions proches des secteurs Scarus et Ixaniad. (...)
Le prétorien Golgenna Angevin, un puissant noble issu de la cour de Terra est élevé au rang de seigneur militant et reçoit l'ordre des Hauts Seigneurs de mener une croisade afin de libéreret dese rendre maître de la zone d'espace désigné comme l'étendue de Calyx. Les forces de sa croisade, issues principalement du segmentum Solar, étaient fortes de plus de 17 millions d'hommes divisés en quatre groupes de bataille et une réserve stratégique. (...)
Elles étaient renforcées par des éléments des légions titaniques Venator et Magna, par des Astartes des chapitres des Black Templars, des Tigers Argent, des Sons of Medusaet dela Charnel Guard ainsi que par un déploiement naval significatif des flottes de guerres Solar et Obscurus. (...)
Cette phase de la campagne fut désastreuse : les pires conditions de navigation warp et une série de calamitéset derevers entourèrent le conflit. Et quand les flottes se rencontrèrent finalement en 363.M39 à Orendel, les pertes impériales des quatre dernières années approchaient celles de la totalité des trois premières décennies de la croisade. (...)
Le culte impérial de Drusus commença à fleurir dans son ombre, le révérant comme un saint vivant, tandis que de mystérieuses agences (certains insistent sur l'Ordo Malleus de l'Inquisition) lui apportaient leur aide dans la persécution des Yu'vathet deleurs alliés (lesquels incluaient des traîtres issus des propres rangs de l'Imperium). Pratiquement par la seule force de sa personnalité et avec le soutien tacite d'une large partie des puissances impériales, il rallia à sa propre bannière le plus gros des forces de la croisade (obtenant même l'implication d'une force non négligeable d'Astartes du chapitre des Iron Hands). (...)
Des expéditions coloniales de masse venues des mondes surpeuplés du lointain segmentum Solar (et des secteurs troublés de Mandragoraet deGéhenna) parviennent dans le jeune secteur Calixis, ce qui provoque un grand influx de population dans la région. (...)
Drusus est nommé seigneur militant à sa place par une large acclamation (avec le double soutient du Departmento Munitorumet del'Inquisition). Dès que la période de deuil officielle pour Angevin fut achevée, Drusus commença à réorganiser les forces militaires régionales pour mener une contre-attaque finale dans les régions de la nébuleuse d'Adrantis et les forteresses restantes des mondes infernaux des Yu'vath. 380.M39 L'ACCORD DES LATHES. En reconnaissance de leur inestimable assistanceet deleurs lourdes pertes dans la purification de la corruption des Adrantis ainsi que pour les services rendus à la croisade au long des décades précédentes, Drusus accorde à l'Adeptus Mechanicus le système des Lathès comme domaine exclusif à perpétuité. (...)
Parmi ses premières décisions se trouvent la confirmation du choix de Scintilla comme capitale du secteur, la ratification de la grande charte des capitaines de vaisseaux marchands et celle des pouvoirs commerciaux qui soutinrent la croisade, faisant du commerceet dela production l'élément clef de ce qui donnera naissance aux grandes familles chartistes et aux premières grandes maisons. (...)
Aussi, dans les années qui suivent, une grande partie de sa population le quitte pour rejoindre le secteur lui-même. Ses ruches se vident progressivement et Sinophia n'est bientôt plus qu'un vague souvenir de gloireet demajesté dans les mémoires. La planète passe nominativement sous le contrôle du seigneur du secteur Calixis, condamnée à une longue et lente agonie économique. (...)
Les pirates, ainsi que la menace qu'ils représentent, sont finalement mis en déroute et détruits par une force combinée d'éléments de la flotte de guerre Calixis, d'explorateurset delibres-marchands (soutenus, selon les bruits qui courent, par des navires xenos inconnus) sous le commandement général du libre-marchand Kobras Aquairre. (...)
Cet événement, pris dans une longue et irrégulière accumulation de sombres mystères accompagnée de la montée en puissance de sinistres prophéties, mène à la création de l'incarnation actuelle de la cabale tyranienne. Son rôle est d'étudier la questionet deprendre les mesures nécessaires pour lutter contre ce qui désormais est classifié comme le phénomène de l'Hereticus Tenebrae. (...)
Ce conflit a transformé les mondes prospères de Gelmiro en tas de ruines classifiés depuis lors comme mondes en guerre, repaires de mutantset derebelles meurtriers. Alors que le règne de l'empereur de Cuivre s'est achevé depuis longtemps, le système est toujours à ce jour un no man's land évité de tous. (...)
L'archihérétique Julius Ateanos crée « accidentellement » la Transformée d'Eris, une hérésie qui coûtera nombre d'âmeset devies tout au long des années qui suivirent. 126.M41 LA SOMBRE HERESIE Avec la création du Propheticum Hereticus Tenebrae, la cabale tyranienne commence à rassembler en un seul ouvrage tout le savoir obscur réuni à partir de différentes sources, études de cas et prédictions. (...)
Elle dura plus de trois ans et impliqua ce qui fut certainement le plus grand emploi d'agents de l'Officio Assassinorumet deChevaliers Gris de toute l'histoire du secteur. La surmultiplication des épurations et le climat de suspicion qui s'ensuivit eurent pour conséquence indésirable un affaiblissement dramatique du gouvernement central du secteur qui perdura longtemps avec des effets dommageables dans les siècles suivants. (...)
Le mandat des saints ordos est retiré à la fraternité DeVayne par le synode Calixis du fait de l'aspect profane du groupementet deses turpitudes morales croissantes. Contrainte à se reconstruire lentement en une nouvelle entité connue sous le nom de corporation DeVayne, l'ancienne fraternité devient l'une des plus puissantes et rigoureuse force commerciale du secteur. (...)
L'archimagos explorator militant, Umbra Malygris, devient un renégat à la suite d'une grave opposition avec le haut fabricator des Lathès. Il emmène dans son sillage des centaines d'adepteset desuivants ce qui menace de provoquer un schisme dogmatique au sein du culte de la Machine à travers tout le secteur. (...)
Poursuivi de toutes parts, Malygris devient de plus en plus fou mais refuse de fuir la région, préférant se dissimuler dans les ombres et développer un cercle de sympathisantset detraîtres pour l'aider dans sa tâche. Le renégat déchaîne apparemment au hasard des horreurs blasphématoires ou des armes interdites dans le but d'avancer dans ses recherches ou de se venger de ses ennemis. (...)
Les mutants, réunis en une faction baptisée « la Foule livide », sont menés par une cabale de puissantes et terrifiantes sorcièreset depsykers mutants connue sous le nom de Conseil des Voilés. Tandis que la nouvelle du succès d'un soulèvement s'étend comme un incendie de forêt, un vent de révolte souffle sur les autres mondes et excite les mécontents. (...)
Une petite force d'intervention de l'Adeptus Arbites, recherchant des preuves de corruption politique, de meurtreset devol de dîme sur le monde minier de Luggnum, se retrouve à la place confrontée aux horreurs perpétrées par l'archihérétique recherchée Myrchella Sinderfell. (...)Les apocryphes de DARK HERESY constituent une série d'articles et de règles facultatives à la parution irrégulière. Ils contiennent toutes sortes de choses passionnantes telles que des règles additionnelles, de nouveaux types de personnages, de nouvelles manières de construire des groupes d'acolytes ainsi que des conseils pour mener différentes approches du jeu. Cependant, un tel savoir s'accompagne d'un avertissement : il est prévisible que l'utilisation de certains apocryphes ait des conséquences ...